Ils sont venus, ils sont tous là : 5 hommes et 4 femmes composent cette année le jury du 10e festival du film Francophone d'Angoulême, qui s'est ouvert hier et dure jusqu'à dimanche. 10 films sont en compétition, en provenance de France, du Québec, de Tunisie, du Burkina Faso, de Belgique.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour cette 10e édition du festival du Film Francophone d'Angoulême, Marie-France Brière et Dominique Besnehard ont encore réuni un casting de choix pour composer leur jury.
John Malkovich, en est le président. Et c'est une première pour un artiste américain, néanmoins francophile et francophone. Il est entouré de quatre hommes et 4 femmes : le chanteur Raphael, l'actrice Stefi Celma, le responsable éditorial à Canal Plus Cinéma Ivan Guyot,la productrice canadienne Denise Robert, la journaliste Claire Chazal, le scénariste Philippe Besson, l'actrice Laura Smet and l'acteur et réalisateur belge Lucas Belvaux.
Et nous ne saurions pas complet en oubliant une personne à ce jury : l'actrice Cristiana Reali est cette année présidente du jury étudiant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité